Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Lifting 3 D ou la meilleure technique du rajeunissement facial

Au cours du temps, le visage perd de sa tonicité, de sa fermeté et commence à abriter les ridules puis les rides qui s’enfoncent progressivement sur la peau faciale. Pas de panique ! La chirurgie esthétique est toujours présente pour embellir votre vie et donner une vitalité à votre visage, vos seins ou votre silhouette.

Dans ce cadre, une toute nouvelle technique appelée « lifting effet 3D » combine le lifting facial classique et les injections ciblées des produits de comblement.

Une lutte efficace contre l’avancée de l’âge !

Cette pratique de plus en plus demandée par les patientes est une association entre le lifting (cervico-facial, frontal, temporal) et/ou la blépharoplastie qui est la chirurgie plastique des paupières, et les injections des produits de comblement au niveau des zones creuses (acide hyaluronique et toxine botulique).

En effet, on injecte ces produits au niveau des sillons nasogéniens, de la vallée des larmes (creux sous les cernes), ainsi que les rides sur les lèvres supérieures (rides d’amertume).

Quelles sont les personnes concernées par ce traitement durable ?

Toute personne souffrant d’un relâchement facial cutané et qui vise à raffermir son visage est invitée à essayer le lifting 3 D. De plus, cette technique intelligente permet de rajeunir la face sans avoir ce « surgical look » dû à la tension des tissus cutanés.

Quel est le résultat de cette combinaison : chirurgie-médecine esthétique ?

Le résultat d’un tel acte médico-chirurgical est  un visage aux formes bien définies (tel un contouring avec le maquillage). Les cernes ou les poches de graisse sous les yeux sont supprimés définitivement. De plus, la partie des bajoues formée par la distension des joues et de l’ovale du visage est également éliminée pour laisser place à un visage ferme, arrondi et lisse.

Cette technique peut être substituée exclusivement par les soins de médecine esthétique ?

Cette alternative est possible mais cela va affecter la durabilité du résultat. Par exemple, les injections des produits de comblement seuls peuvent faire l’affaire et donner au visage un aspect rajeuni mais seulement d’une période qui s’étend de 6 mois à 2 ans.

Écrire un commentaire

Optionnel